SAUCE BISTROT, le partage du bon goût

L'entreprise SAUCE BISTROT

Armoirie Béarn

SAUCE BISTROT - une gamme de sauces basées sur les recettes authentiques

 

Depuis 2014, SAUCE BISTROT développe une gamme de sauces fabriquées sans conservateurs, sans colorants.

A l'image de son emblématique sauce béarnaise, exclusivement fabriquée dans le Béarn, les produits de la gamme SAUCE BISTROT répondent aux mêmes exigences d'authenticité et de qualité. Içi, tout est élaboré en suivant les recettes  d'origine pour retrouver le GOUT véritable des bonnes choses.

Ainsi qu'il s'agisse de la béarnaise traditionnelle comme celle au vin de BORDEAUX, ou au JURANCON, de la sauce au piment d' ESPELETTE juste relevée comme il se doit pour tous les palais, de sa paloise à la menthe, ou encore de sa béarnaise au miel des PYRENEES, la gamme SAUCE BISTROT revisite une icône de la tradition gastronomique en lui apportant une touche de modernité sans pareil.

L'objectif de SAUCE BISTROT est de porter l'image de qualité des produits béarnais à travers sa gamme de sauce par l'intermédiaire d'épiceries fines ou de magasins spécialisés. Les boutiques

SAUCE BISTROT met également en avant des artisans complémentaires ( fabricant de béret, espadrilles,...) ou des produits fabriqués localement ( LES PANIERS ).

Installée à quelques kilomètres de PAU, la ville du Bon Roi Henri IV, fin gourmet s'il en était, SAUCE BISTROT démontre que l'on peut proposer des produits de qualité et authentiques.

Egalement, Découvrez notre région: le BEARN et le PAYS BASQUE

 

 

A l'origine, la sauce béarnaise

Bearnaise à Paris

Les sauces de la gamme SAUCE BISTROT sont dérivées de la sauce Béarnaise (huile, jaune d'œuf, échalote, estragon et cerfeuil.)
Servie chaude, généralement pour relever les viandes, elle a ensuite été agrémentée au fil du temps pour donner naissance à d'autres spécialités régionales telles que la sauce Paloise (une Béarnaise à la menthe) ou encore l'Espelette, grâce à l'ajout d'une juste quantité du célèbre piment du Pays Basque.(Les sauces)


La petite histoire de la Béarnaise
HENRI IV

Une Béarnaise... de Paris !

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la sauce béarnaise n'est pas originaire du Béarn. En réalité, elle est née en région parisienne, au milieu du XIXe siècle, dans un restaurant de Saint-Germain-en-Laye connu sous le nom de Pavillon Henri IV. Au départ, le chef dénommé Collinet souhaitait faire une réduction d'échalotes, mais il rata sa recette et essaya de la rattraper en liant le tout avec du jaune d'oeuf.
Interrogé par des clients sur le nom de cette sauce surprenante, il décida de l'appeler "sauce béarnaise" en l'honneur du Bon Roi Henri dont un buste trônait dans la salle du restaurant. Ajoutons que l'homme n'en était pas à sa première invention culinaire puisqu'on lui devait déjà les pommes soufflées, qu'il avait créées, là encore par erreur, un jour d'été 1837.

Haut de page